mardi 7 janvier 2014

Octobre - Novembre 2013 : Exposition avec Paca Sanchez à l'Espace Liberté à Crest dans la Drôme.







J'ai présenté à l'occasion de cette exposition, l'installation que j'avais réalisée au printemps pour Art à Demeure dans les Jardins de Mirmande ainsi que des travaux plus anciens. Ce fut surtout pour moi l'occasion d'envisager deux nouvelles installations crées pour l'Espace Liberté, en fonction de l'espace de cette galerie : "Envol" et "Vagues".

Jusque là, j'avais participé à des expositions collectives en intérieur où je présentais des sculptures, objets en tant que tels que je mettais en scène dans l'espace de l'exposition.
C'était la première fois qu'il m'était donné d'investir un espace intérieur, alors que je conçois habituellement des installations en rapport avec un paysage et s'inscrivant dans celui-ci.
Cette expérience m'ouvre de nouvelles perspectives.


L'exposition avec Paca Sanchez a été une belle rencontre entre deux univers complémentaires. J'ai beaucoup apprécié la légèreté des installations très graphiques de Paca et la présence de la transparence et de la lumière dans son travail.

Vous pouvez voir le travail de Paca Sanchez sur son site :  www.paca-sanchez.org












"Tissage" Ecorce de chataîgnier. 2,40 m x 1,20 m





        « Sans titre". Clématite, vigne, olivier. De 0,75 m à 1,20 m x 0,55 m à 0,70 m x 0,48 m à 0,68 m.





Envol- clématite - 3 m x 4 m x 3 m.










Vagues - clématite - 3 m x 3,50 m x 3,50 m.









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire