jeudi 5 janvier 2017

2, 9 et 16 avril 2016 : "Lucy"

pour le festival Voyage au cœur de l'homme
de la compagnie La Muse Errante, dans la Drôme



Je me suis embarquée une nouvelle fois, avec beaucoup de plaisir, dans l'aventure de ce festival regroupant théâtre, danse, lectures, performances, arts plastiques et culinaires.

Il avait  pour thème cette année "Féminin pluri{elles}":
         Le corps au féminin, corps peint, sublimé, dressé, lové, écorché, magnifié;
         Femme Femme Femme, femmes objets ou femmes sujets;
         Genre féminin pluriel, question du genre et du droit à l'altérité.

J'avais pour mission de créer une installation pour l'espace central ainsi qu'une autre, plus spécifique, qui devait accompagner la lecture d'un ouvrage d'Andrée Chédid : "Lucy, la femme verticale".

Je vous fais partager un extrait de ce texte qui m'a beaucoup touché :
"On chante alentour! Depuis toujours la terre chante. Sauras-tu entendre ce chant?
La terre chante depuis le début des mondes, en mesure, en cadence. Son rythme me possède. je lui appartiens. En équilibre sur une robuste branche, je me balance, voluptueusement, à l'unisson de ces sonorités."




"Lucy", vigne sauvage. Hauteur : 1,20m.







Cette installation se déplaça pendant 3 week ends
du Café Bibliotèque de Chabrillan
au Parc Pignal à Livron sur Drôme
et enfin au Beau Garage à Valence.



Installation au Café Bibliothèque à Chabrillan




Lecture de " Lucy, femme verticale" par la comédienne Nathalie Vidal à Chabrillan




Installation au Beau Garage à Valence










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire